Star Trek: Enterprise
Star Trek : Entreprise
Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama | UPN | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.18 - Les chasseurs
Rogue Planet
L'Enterprise parvient à proximité d'une planète qui a quitté l'orbite de son soleil. Elle est plongée en permanence dans l'obscurité mais semble habitable. Très rapidement, les détecteurs y décèlent la présence en surface d'un vaisseau inconnu, lequel ne répond pas aux appels du capitaine Archer...
Diffusion originale : 20 mars 2002
Diffusion française :
20 mars 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Allan Kroeker
,
Brannon Braga
,
Chris Black
,
Rick Berman
Scénariste.s :
Chris Black
Guest.s :
Conor O'Farrell
,
Eric Pierpoint
,
Keith Szarabajka
,
Stephanie Niznik
Sympathique postulat là encore que celui de cet épisode. L’Enterprise découvre une planète solitaire, qui s’est émancipée de son système mais où la vie et la végétation est néanmoins présente bien qu’il y fasse nuit constamment. Après s’y être rendu, ils constatent que c’est un lieu privilégié pour les chasseurs.
C’est con à dire mais en 2 séries et demi que j’ai vu jusqu’ici, je crois bien que c’est la première fois que l’on traite de la chasse, et c’est bien sympa de pouvoir traiter de ce genre de sujet inhabituels pour le show, surtout qu’on échappe à pas mal de clichés du genre tout en en explorant les thématiques phares en en incrustant quelques-unes traditionnelles du show avec.
On prend bien le temps de poser le décor, les personnages et de se permettre quelques scènes de pure exploration bien sympa avant de poser le cœur de l'intrigue, qui offre à Archer une histoire très belle et poétique, bien qu’un peu trop confuse et rushed sur la fin. Et c’est appréciable également, bien que la solution finale soit assez facile (et ne garantît dans le fond rien à long terme).
En somme, un sympathique épisode un poil plus surprenant et appréciable que la normale de la série. Mais pas grand-chose à en dire de plus, il n’est autrement aucunement exceptionnel …
Bon par contre, et ça ne concerne pas que cet épisode : il y a peut-être d’autres moyens de créer des designs de races Aliens que de foutre une légère excroissance sur leurs tronches et d’en varier pour chaque nouvelle race hein …